1. Informations légales

Éditeur du site : Association Envole, 44470 Carquefou

Responsable de la publication : Christine Becker Dargent

Conception et développement du site : EOLIS

Hébergeur : OVH, 2 rue Kellermann 59100 Roubaix – France.

2. Données personnelles

Vos données personnelles sont collectées dans le strict respect de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l’Économie Numérique et dans la nouvelle loi RPGD du 25 mai 2018.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée par la nouvelle loi Informatique et Libertés du 6 août 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de modifications, de rectifications et de suppression des données qui vous concernent. Pour cela il vous suffit de nous contacter :

– par e-mail : contact@collectif-parents-cps.fr

Les données collectées sur notre site Internet

L’association Envole limite la collecte des données personnelles au strict nécessaire soit, aux catégories de données suivantes :

– Identité de l’utilisateur (ex : noms, prénoms, courriel) ;

– Données de localisation (ex : déduite de l’adresse IP à partir de laquelle vous consultez le site).

Il s’agit généralement des données indispensables à la gestion de votre demande, que vous nous avez communiquées dans notre formulaire de contact et dans le contenu de votre message.

Les destinataires

Les données collectées sur le site Internet de l’association Envole sont exclusivement réservées à l’usage de l’association , et ne font l’objet d’aucune cession à des tiers. Elles sont nécessaires au bon fonctionnement du site Internet et aux traitements de vos demandes de contacts. Vos données personnelles ne sont donc accessibles qu’aux personnes habilitées au sein de l’association Envole.

Utilisation de vos données

Les données à caractère personnel recueillies via le site Internet de l’association Envole, sont utilisées de la façon suivante :

– pour répondre à vos demandes exprimées via les formulaires de contact ou en utilisant les moyens de contact disponibles sur le site Internet,

– pour mesurer l’audience du site Internet et le taux de fréquentation des différentes pages.

Durées de stockage de vos données

Conformément à la législation et réglementation applicable, les données à caractère personnel sont conservées par l’association ENVOLE, sous une forme permettant votre identification, pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées.

Ainsi, l’association Envole conserve les données à caractère personnel collectées sur son site Internet pour la durée suivante:

– Pour les données personnelles collectées via le formulaire de contact, pendant une durée de trois (3) ans à compter de votre demande de contact auprès de l’association Envole;

– Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site, nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Droits d’accès, de rectification et de suppression de vos données

Vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Pour demander une suppression ou un export de vos données, il vous suffit de nous contacter :

– par e-mail : contact@asso-envole.fr

La durée de conservation de ces informations dans votre ordinateur est de treize (13) mois.
Une nouvelle autorisation vous sera demandée à l’issue du délai de treize (13) mois grâce à l’apparition d’un nouveau bandeau.